Effets indésirables des médicaments

Si des effets indésirables sont rencontrés après l’utilisation d’un médicament, il est important de les signaler. Cela permet de surveiller en permanence le rapport entre les avantages et les risques du médicament.

Les professionnels du secteur des soins de santé sont invités à notifier tous les effets indésirables supposés via le site https://www.afmps.be/fr/effet_indesirable. Vous pouvez également signaler les effets indésirables en envoyant un courrier à CSL Behring à l’adresse pv.cslbehring@qplusconsult.com. En signalant les effets indésirables, vous pouvez nous aider à obtenir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Si, en tant que patient, vous ressentez des effets indésirables, prenez contact avec votre médecin, votre pharmacien ou l’infirmier/ère. Vous pouvez également rapporter l’effet indésirable à l’aide du site Web et de l’adresse e-mail cités plus haut.

Lorsque des effets indésirables sont notifiés, il est possible que CSL Behring recueille certains renseignements personnels. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la privacy policy au respect de la vie privée.